Advantage Austria Afficher la navigation

L’unique manufacture de nacre en Autriche exporte dans le monde entier

10 novembre 2015

Une petite entreprise familiale fabrique les boutons de nacre convoités à l’échelle mondiale ainsi que des bijoux et des ornements pour l’aménagement intérieur et les articles cadeaux.

Des 100 entreprises qui jadis fabriquaient principalement des boutons de nacre, il n’existe actuellement plus qu’une seule : RM Perlmuttdesign GmbH .

Qu’un produit naturel comme la nacre ait un effet plus noble n’est un secret pour personne: pas seulement les créateurs de mode renommés mais également des entreprises internationales font fabriquer leurs produits chez RM Perlmuttdesign. Les principaux clients des boutons de nacre sont les grandes marques de mode, les producteurs de chemises, de vêtements folkloriques, d’articles tricotés et de textiles.

Sur demande, les parties brillantes sont incorporées dans des bijoux ou articles cadeaux mais également dans la décoration intérieure comme le carrelage et les parquets.

Au total, l’entreprise familiale qui a été fondée en 1911, transforme annuellement environ 25 tonnes de coquilles provenant surtout d’Indonésie. 90% de la production sont destinés à l’exportation.

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA