Advantage Austria Afficher la navigation

Expo Milan 2015 : le pavillon autrichien plusieurs fois récompensé

17 novembre 2015

Grand succès du pavillon boisé autrichien qui récolte de nombreux prix.

Le bilan de la contribution autrichienne à l’exposition mondiale de Milan est plus que satisfaisant : le pavillon autrichien a attiré 2,4 millions de visiteurs avec son impressionnante mise en scène de paysage forestier. Le concept original breathe.austria (en) a fait l’objet même au plus haut niveau d’un accueil très chaleureux et a reçu de nombreuses récompenses.

Le pavillon autrichien a notamment reçu du ministère italien de l’environnement un prix pour son architecture durable. Et au final, le Bureau International des Expositions (BIE) a récompensé le design de l’exposition du pavillon autrichien de la médaille d’or dans la catégorie pavillon avec une surface allant jusqu’à 2000 m2.

Le pavillon autrichien figurait depuis le début parmi les préférés du public. Une oasis boisée avec des arbres mesurant jusqu’à 12 mètres de haut et un effet vaporeux qui contribuait à créer un micro climat.

L’Autriche a mis en avant le thème de « l’air » ainsi que ses compétences dans les domaines de l’énergie, de la technologie et de l’environnement. A la fin de l’exposition, les arbres ont été acheminés vers le Tyrol du sud dans le cadre de projets de reforestation.

L’expo Milan a permis à plus de 145 pays de présenter pendant 6 mois leurs visions pour le futur de la planète. Son thème «Nourrir la planète, énergie pour la vie» a attiré 21 millions de visiteurs du monde entier.

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA