Advantage Austria Afficher la navigation

SWAROVSKI OPTIK révèle les lauréats du 10ème concours « Digiscoper of the Year »

26 novembre 2015

SWAROVSKI OPTIK invite le public à participer au concours « Digiscoper of the Year » depuis maintenant 10 ans. Pour marquer cet anniversaire, outre les quatre catégories existantes, une catégorie spéciale intitulée « Animal Antics », dédiée aux images d’animaux amusantes, a été ajoutée en 2015. Le lauréat de cette année est l’Italien Claudio Montuori, avec son incroyable photo d’un milan à épaulettes noires en action. Sa candidature a conquis la première place auprès d’un jury constitué d’experts internationaux de l’observation des oiseaux et de la digiscopie, ainsi que de photographes et de représentants du grand public.

C’est la dixième fois que SWAROVSKI OPTIK propose, avec le concours « Digiscoper of the Year », une plate-forme dédiée au partage d’images réalisées grâce à la digiscopie auprès d’un vaste public ; les candidatures sont évaluées et notées par un jury d’experts. Pour inciter les passionnés à s’inscrire, ce concours propose quatre catégories thématiques et une catégorie spéciale, ainsi qu’un jury d’experts réputés et des prix de qualité. Pas moins de 2.200 personnes se sont inscrites sur le site Web www.digiscoperoftheyear.com , et plus de 1.500 images ont été envoyées. 

Les candidatures envoyées devaient correspondre à l’une des quatre catégories : « Mouvement et action », « Portrait et macro », « Mammifères » et « Vidéos », ou la catégorie spéciale « Animal Antics ». Les images primées dans chaque catégorie ont été sélectionnées par un jury d’experts différent. Le grand vainqueur a ensuite été choisi parmi les lauréats dans ces quatre catégories. Le grand vainqueur du concours « Digiscoper of the Year 2015 », ainsi que le lauréat de la catégorie « Mouvement et action », est Claudio Montuori. Il a impressionné à la fois le jury d’experts et le grand public avec son époustouflant cliché d’un milan à épaulettes noires (Elanus caeruleus) en vol, transportant sa proie. L’aspect particulièrement remarquable est sa capacité à photographier un oiseau volant directement vers l’appareil photo – un geste considéré comme une prouesse technique particulièrement difficile.

Lauréat du concours, il se verra remettre un ensemble d’équipements de digiscopie de SWAROVSKI OPTIK comprenant la nouvelle longue-vue d’observation ATX/STX (à sa convenance) avec un adaptateur TLS APO, un stabilisateur photo, un trépied et une tête de trépied.

La lauréate de la catégorie « Portrait et macro » est Gudrun Kaufmann, d’Autriche, avec son cliché d’un anhinga d’Amérique (Anhinga anhinga). Le lauréat de la catégorie « Mammifères » est Quique Marcelo, d’Espagne. Il a impressionné le jury avec son portrait d’un lérot (Eliomys quercinus), intitulé « More difficult still » (Toujours plus difficile). Jürgen Bergmann, d’Allemagne, grand vainqueur du concours en 2014, a été désigné lauréat de la catégorie « Vidéo ». Les lauréats des trois catégories remporteront chacun des jumelles EL 32 de SWAROVSKI OPTIK. Pour célébrer le 10ème anniversaire du concours en 2015, une catégorie spéciale, intitulée « Animal Antics », a également été ajoutée. Le lauréat est Gary Welsby du Royaume-Uni, avec sa photo intitulée « Hide and seek » (Cache-cache), représentant deux corneilles mantelées (Corvus cornix). Les enfants de « OptikS Wichtelwald », la crèche d’enfants de l’entreprise SWAROVSKI OPTIK à Absam, ont sélectionné le lauréat de cette catégorie, dont le prix était un sac à dos rempli de surprises.  

Cette année, les lauréats du concours « Digiscoper of the Year 2015 » ont été déterminés sur la base des scores cumulés d’un jury d’experts internationaux et d’un vote public émanant des visiteurs inscrits sur le site Web www.digiscoperoftheyear.com . Les critères de sélection appliqués par le jury étaient les suivants : la pertinence vis-à-vis du thème du concours, ainsi que la qualité esthétique des prises de vue et la netteté des images. Les 15 meilleures photos et les 5 meilleures vidéos de digiscopie reçues dans chaque catégorie ont été publiées par SWAROVSKI OPTIK sur le site Web www.digiscoperoftheyear.com .  

Durant les 4 mois du concours, les fans de la page Facebook de SWAROVSKI OPTIK ont sélectionné chaque mois les trois photos de digiscopie et la vidéo de digiscopie les plus appréciées ; les photographes ont été récompensés avec une superbe veste molletonnée de SWAROVSKI OPTIK ou un adaptateur PA-i5 ou PA-i6 pour iPhone®* 5/5s ou iPhone®* 6. 

SWAROVSKI OPTIK félicite chaleureusement tous les gagnants !

Le monde appartient à ceux qui en perçoivent la beauté.
Vivez l’instant !
SEE THE UNSEEN.
www.swarovskioptik.com  

SWAROVSKI OPTIK
SWAROVSKI OPTIK, dont le siège social est situé à Absam, Tyrol, fait partie du Groupe Swarovski. Cette entreprise autrichienne, fondée en 1949, est spécialisée dans le développement et la fabrication de dispositifs de visée de très haute précision dans le secteur du haut de gamme. Les jumelles, longues-vues d’observation, lunettes de visée et instruments optroniques de la marque sont des produits de choix pour les utilisateurs exigeants. Le succès de cette entreprise repose sur sa force d’innovation, la qualité et la valeur intrinsèque de ses produits ainsi que sur leur conception fonctionnelle et esthétique. La protection de la nature est une des valeurs fondamentales de notre entreprise et se reflète à la fois dans notre production non polluante et dans notre engagement durable auprès de projets écologiques soigneusement sélectionnés. Le chiffre d’affaires de l’entreprise s’élevait en 2014 à 119 millions d’euros (2013 : 123,6 millions d’euros), et son taux d’exportation atteint aujourd’hui 91 %. L’entreprise compte environ 800 employés.

Informations et coordonnées :

Lydia Kalb - Responsable des relations publiques et communications internes
SWAROVSKI OPTIK KG
Daniel-Swarovski-Strasse 70
6067 Absam
Oostenrijk
 
+43 5223 511-6771
lydia.kalb@swarovskioptik.at
 
http://www.swarovskioptik.com

SWAROVSKI OPTIK en Belgique:

Swarovski Optik - Tyrolit Belgium SA
Gino Merchiers
Rue de la Bienvenue 17
1070 Bruxelles
Belgique
 
+32 2 556 01 60
 
+32 2 556 01 69
info-B@swarovskioptik.be
 

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA