Advantage Austria Afficher la navigation

ams rachète le développeur belge de capteurs d’images Cmosis pour 220 millions d’euros

Logo © ams AG

© ams AG

26 novembre 2015

L’entreprise styrienne cotée en bourse débourse 220 millions d’euros pour Cmosis, leader dans la fourniture de modules d’imagerie miniature pour des applications médicales d’endoscopie.

ams AG acquiert 100% des actions de l’entreprise belge Cmosis détenues par le fonds d’investissement américain TA Associates et par sa direction. 

Cmosis, dont le siège social se trouve à Anvers, a été fondé en 2007. L’entreprise est spécialisée dans la fabrication de capteurs d'images CMOS, dont les domaines d'utilisation englobent l'optique, la photographie scientifique, l'ingénierie, la médecine et la transmission. Cmosis qui emploie plus de 110 collaborateurs en Belgique, en Allemagne, au Portugal et aux Etats-Unis, prévoit pour 2015 un chiffre d’affaires d’environ 60 millions d’euros. La marge opérationnelle de l'entreprise belge dépasse celle du groupe autrichien.

ams est spécialisé dans les circuits analogiques et les capteurs. Par le rachat de Cmosis, l’entreprise autrichienne agrandit sa gamme de capteurs par différentes applications médicales, optiques, scientifiques et l’imagerie photographique.

Vous pouvez lire le communiqué de presse intégral d’ams en anglais ou en allemande .

Source:
ams AG
Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA