Advantage Austria Afficher la navigation

Primeur mondiale “Made in Austria”: désinfection par la lumière

19 janvier 2016

La firme autrichienne Ortner Reinraumtechnik a développé un procédé qui désinfecte les personnes et leurs vêtements de façon rapide et inoffensive à l’aide de la lumière.

Ortner Reinraumtechnik GmbH produit des appareils et installations pour les salles propres dans les domaines suivants : sciences de la vie, pharmaceutique, microélectronique, alimentaire et centres de recherche. En tant que fournisseur de systèmes pour les processus et sas de décontamination, l’entreprise propose des solutions pour une décontamination rapide, sûre et fiable.

Le plus grand risque lors de la réalisation de salles propres reste non résolu: l’être humain. Particulièrement les personnes qui travaillent dans des zones sensibles telles les stations de quarantaine et les unités de soins intensifs ou l’industrie alimentaire, doivent se protéger elles-mêmes ainsi que les produits contre les germes et bactéries. Avec la technologie Photodynamic Disinfection certified Technology (PDcT), Ortner a développé en collaboration avec d’autres partenaires de recherche un nouveau procédé qui désinfecte les personnes et leurs vêtements en quelques minutes de façon sûre et sans les mettre en danger.

Cette désinfection rapide est obtenue de façon naturelle à l’aide d’un colorant particulier dans le vêtement et de l’irradiation par la lumière. Lors de la désinfection photo-dynamique, de l’oxygène singulet qui est plus riche en énergie et très réactif, est utilisé sous l’action d’une source de lumière pour détruire les germes et les virus. Des tests scientifiques corroborent un taux de destruction des germes à 90% en 3,7 minutes. Le degré d’efficacité peut atteindre 99% selon l’intensité de la lumière et la durée d’irradiation. 

Les sas d’accès et les procédés techniques nécessaires permettent aux personnes qui travaillent dans les salles propres d’accéder aux différentes salles propres ou zones de sécurité sans devoir changer à chaque fois de vêtements.

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA