Advantage Austria Afficher la navigation

Les exportations autrichiennes de produits agricoles ont à nouveau progressé en 2015

26 janvier 2016

La demande de produits agricoles en provenance de l’Autriche reste intacte. En 2015, l’Autriche a exporté des marchandises pour environ 10 milliards d’euros. L’Allemagne et l’Italie restent ses plus importants partenaires commerciaux.

Selon les estimations d'AMA-Marketing (société pour la promotion de produits agricoles autrichiens), les exportations agricoles autrichiennes ont progressé en 2015 de 2,5% à près de 10 milliards d’euros. En termes de volume, les exportations ont augmenté de 2,5%.

Avec une part s'élevant à un tiers de la totalité des exportations de produits agricoles et aliments autrichiens (3,5 milliards d‘euros), l'Allemagne reste son plus important partenaire commercial, suivie par l’Italie (1,3 milliard d’euros). Alors que les exportations agricoles vers la Hongrie, la Slovénie, la Tchéquie et la Slovaquie ont régressé en raison du contexte économique difficile, les relations commerciales avec la Croatie se sont par contre nettement améliorées (+13,4%). Les exportations vers les Pays-Bas ont également enregistré un plus à deux chiffres.

Les exportations vers les pays tiers comme la Suisse ont aussi réalisé de bons taux de croissance (+10%). Les flux de marchandises vers les Etats-Unis ont été particulièrement dynamiques avec un plus de 42%.

Les principaux groupes de produits exportés sont la viande et les préparations de viande, le lait et les produits laitiers, les boissons, les fruits et les légumes.

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA