Advantage Austria Afficher la navigation

AST Eis- und Solartechnik sur la vague du succès à l‘international

2 février 2016

AST, le spécialiste de la technologie du refroidissement et d’installations solaires, renforce son expansion et consolide son portefeuille de solutions innovantes pour les patinoires permanentes et installations mobiles pour l’organisation d’évènements hivernaux.

AST Eis- und Solartechnik GmbH dont le siège se trouve à Reutte (Tyrol), est spécialisé dans les solutions pour patinoires mobiles et installations fixes, systèmes de refroidissement, installations solaires pour piscines et chauffage pour gazon artificiel.

Le segment qui génère le gros du chiffre d’affaires est la technologie de refroidissement. Après la réalisation réussie d’un projet au Canada, les capacités de stockage sont agrandies dans l’est du pays.

En Turquie aussi, ce spécialiste de la technologie de l’absorption se trouve dans les starting-blocks. Depuis mars 2015, la firme a sa propre filiale à Ankara. AST connaît également beaucoup de succès en France. L’entreprise n’y construit pas seulement des patinoires impressionnantes mais aussi des installations solaires pour piscines. Ainsi, AST a signé une coopération de 2 ans avec la fédération française de natation. En Hongrie, une installation d’absorption AST chauffe depuis l’été 2015 une piscine en plein air à faible coût.

Sur le plan commercial, l’entreprise mise sur les surfaceuses à glace. Les nouveaux produits AST sont les tableaux d’affichage pour le hockey sur glace et les cabanes mobiles pour les évènements hivernaux.

Qu’il s’agisse de la réalisation d’une patinoire pour un marché de Nöel, un évènement hivernal ou l’installation complète d’une patinoire, AST loue et vend des solutions pour patinoires sur mesure. Les patinoires AST se trouvent dans plus de 40 pays et même sur les plus grands bateaux de croisière Royal Caribbean.

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA