Advantage Austria Afficher la navigation

Nouveau record de nouvelles implantations d’entreprises en Autriche

4 février 2016

En 2015, 297 entreprises internationales se sont implantées en Autriche, dont plus d’un quart en provenance des pays de l’Europe centrale et orientale (PECO) et des pays de la CEI.

L’agence autrichienne de promotion des investissements ABA-Invest in Austria a permis à un total de 297 entreprises internationales de s'implanter en Autriche en 2015. Il s’agit d’une augmentation de près de 8% représentant un nouveau record par rapport à l’année précédente. Le montant des investissements a même progressé de près de 34% à 496 millions d‘euros. Néanmoins, le nombre d’emplois créés a légèrement reculé de 2.645 en 2014 à 2.613 en 2015.

L’Allemagne reste le plus important pays investisseur avec 103 nouvelles implantations d’entreprises, suivie par l’Italie (42). L’intérêt des investisseurs des PECO et de la CEI reste constant ou en légère hausse : avec 77 nouvelles entreprises, ce groupe représente 26% de toutes les implantations d’ABA en 2015. Jamais auparavant, autant d’entreprises en provenance de Hongrie (25) et de Slovaquie (13) n'étaient venues s’installer en Autriche. De plus, 9 entreprises de Russie, 8 de Slovénie, respectivement 5 de Tchéquie et de Bulgarie ainsi que 4 d’Ukraine se sont implantées en Autriche.

Les atouts de l'Autriche : sa fonction de plaque tournante vers l’Europe centrale, du Sud-Est et de l’Est, sa main-d'oeuvre qualifiée, sa grande stabilité et sécurité juridique. Les PECO et la CEI de leur côté utilisent l’Autriche comme interface pour l‘expansion vers les marchés de l’Europe de l’Ouest.

Les perspectives pour 2016 sont prometteuses : ABA-Invest in Austria accompagne actuellement 755 entreprises internationales qui montrent un intérêt réel pour une implantation en Autriche. Cela représente 2,5% de plus qu'en janvier 2015. 

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA