Advantage Austria Afficher la navigation

La culture du café viennois à la conquête du monde

9 février 2016

Coffeeshop Company, qui fait partie de du groupe familial Schärf, continue son expansion et se réjouit de pouvoir flatter les papilles des amateurs de café exigeants en Iran avec son concept de franchise internationale.

Schärf Coffeeshop GmbH , géré par Reinhold et Marco Schärf, vogue sur la vague du succès sur cinq continents avec son concept de franchise die associe de manière ciblée le système du coffee shop américain avec la culture du café viennois. 300 shops dans 30 pays régalent les amateurs de café. La Russie, l’Egypte et la Turquie font partie des principaux marchés d’exportation. 

Actuellement, c’est l’Iran qui est dans le point de mire. Grâce au changement de la situation politique et au contrat signé de master franchise, l’objectif est d’ouvrir d’une septantaine de coffee shops dans les prochaines cinq à dix années.

De plus, l’entreprise voit un grand potentiel pour ce concept de franchise aux Etats-Unis. Les experts de café autrichiens envisagent l’ouverture d’une centaine de coffee shops dans les prochaines cinq à dix années. Le premier a ouvert ses portes l’année passée avec grand succès à Houston.

Pour l’exercice comptable 2015, l’entreprise familiale et ses partenaires franchisés prévoient avec leurs 4.500 collaborateurs au niveau mondial un chiffre d’affaires d’environ 94 millions d’euros, une augmentation de près de 10%. Une des raisons du succès de Coffeeshop Company est de déplacer son expansion de l’Europe de l’Est vers l’ouest. 

En 2016, l’entreprise familiale continue son expansion et envisage son entrée sur des marchés prometteurs comme par exemple l’Inde.

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA