Advantage Austria Afficher la navigation

Alternative Economic and Monetary Systems - Université d’été sur “L’économie du futur” : du 27 juillet au 14 août 2016 à Vienne, Autriche

23 février 2016

L’université d’été de Vienne “Alternative Economic and Monetary Systems – AEMS” présente des pistes pour le développement futur de notre société et propose une expertise interdisciplinaire dans les domaines de l’économie, des sciences naturelles et de la philosophie. Inscription jusqu’au 25 avril 2016.

«Les problèmes importants auxquels nous sommes confrontés ne peuvent être résolus au même niveau de réflexion où nous étions lorsque nous les avons créés.» Cette citation d’Albert Einstein est la devise de l’université d’été Alternative Economic and Monetary Systems. The economy of the future. (AEMS Vienna 2016). Ce cursus ne s’adresse pas seulement aux étudiants mais également à quiconque s’interroge sur le développement de notre société à long terme.

Le programme associe expertise scientifique en sciences économiques, naturelles, sociales et humaines avec les essais sur le terrain. Les alternatives vont de la réorganisation des circuits économiques et des matières premières jusqu’aux approches individuelles et éthiques.

AEMS Vienna 2016 est organisé parOeAD-WohnraumverwaltungsGmbH (OeAD-Société de gestion des logements étudiants) et Initative zur Förderung der Gemeinwohl-Ökonomie (Association pour la promotion de l'économie sociale et solidaire) en collaboration avec Universität für Bodenkultur Wien (Université des sciences naturelles de Vienne). En 2015, le projet a reçu le prix de l’environnement de la ville de Vienne et a été nominé pour le prix TRIGOS 2015 (dans la catégorie meilleur partenariat).

Vous trouverez des informations détaillées sur les cours, la participation et les bourses d'études sur le site internet de l'université d'été : www.summer-university.net .

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA