Advantage Austria Afficher la navigation

Vienne reste la ville offrant la meilleure qualité de vie

1 mars 2016

La dernière étude Mercer sur la qualité de vie conforte Vienne en tête du classement international des villes.

La capitale autrichienne occupe pour la septième fois consécutive la première place des villes offrant la meilleure qualité de vie. C’est le constat de l’étude du cabinet de conseil international Mercer qui compare la qualité de vie de 230 villes. Zurich et Auckland occupent les deuxième et troisième places, suivies par Munich, Vancouver, Düsseldorf, Francfort, Genève, Copenhague et Sydney.

En Asie, Singapour figure en tête (26ème place) et au Moyen-Orient et en Afrique, c’est Dubaï à la 75ème place. En Amérique du Sud la capitale de l’Uruguay Montevideo se classe 78ème. En bas de classement figurent Bagdad, Bangui en République Centrafricaine et Sanaa au Yemen.

Pour réaliser l’enquête, des collaborateurs travaillant pour des institutions et des groupes à l’étranger sont interrogés partout dans le monde. Mercer se base sur 39 critères dans dix catégories comprenant entre autres des facteurs politiques, sociaux, économiques et environnementaux et notamment la stabilité politique, les possibilités d'épanouissement, le taux de criminalité, les prix des loyers, les transports publics, l'approvisionnement en électricité, la présence d’espaces verts, la qualité de l'air et de l'eau, la santé et l’éducation, la liberté de la presse et les offres en matière de sport, loisirs, culture et points de vente.

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA