Advantage Austria Afficher la navigation

Les Nations Unies font confiance au service météorologique autrichien

17 mars 2016

UBIMET a été sélectionné pour le programme de développement des Nations Unies comme fournisseur de services météorologiques et d’infrastructure dans les pays en voie de développement.

Les prévisions précises d'UBIMET ont la cote au niveau mondial. Les Autrichiens ont été sélectionnés comme seul service météorologique européen par les Nations Unies. UBIMET a remporté un appel d’offres du programme de développement des Nations Unies (PDNU) et fournira à l’avenir du matériel et des services pour les systèmes d’alerte rapide météorologiques et hydrologiques pour des pays en voie de développement.   

Dans le cadre de ce contrat à long terme, UBIMET soutiendra les services météorologiques nationaux — surtout en Afrique — dans l’aménagement et le développement de systèmes d’informations météorologiques. L’entreprise fournira l’infrastructure pour la détection des impacts de foudre et le service météorologique. UBIMET livrera également des systèmes pour les prévisions météorologiques et la localisation des orages à court terme. Le contrat comprend aussi la maintenance, la formation et le développement de logiciels.

UBIMET est le plus important fournisseur mondial de systèmes de prévisions météorologiques, de renseignements et de services sur mesure. Les serveurs d’UBIMET sauvegardent en permanence les données d’environ 26.000 stations météo, satellites, radars météorologiques, radiosondes et impacts de foudre qui sont ensuite analysées par des experts. UBIMET avec ses 400 collaborateurs et implantations en Europe, Australie et les USA, disposent de l’une des plus grandes banques de données météorologiques à l’échelle mondiale.  

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA