Advantage Austria Afficher la navigation

La société KTM Technologies lauréate du JEC Innovation Award 2016

30 mars 2016

La société autrichienne KTM Technologies remporte avec ses partenaires, les sociétés Teufelberger Composite (AUT), H2K Minerals (D) et BASF Polyuréthanes (D) le JEC Innovation Award le 8 mars 2016 dans la catégorie RTM (moulage par  transfert de résine) pour le projet CAVUS.

Technologie CAVUS: produire une structure composite vide complexe au moyen d’un procédé de fabrication grande série.

On n’imagine pas toujours comme il peut être compliqué et long de réaliser un guidon de vélo ultra-léger à hautes cadences et en grands volumes. Qui dit léger, dit « en composites », ces matériaux qui allient une fibre et résine (matrice) pour des pièces très résistantes et surtout, très légères…

Désormais, c’est chose possible avec CAVUS, le dernier procédé de KTM Technologies, qui augmente la cadence. Il permet en effet de combiner un placement optimal des fibres à un procédé de moulage unique pour produire des pièces de structure performantes, sans utiliser aucun adhésif et pouvant intégrer plusieurs fonctions. Et au-delà des vélos, ce sont aussi les voitures et les motos, entre autres, qui sont concernées par cette avancée technologique, primée par un JEC Innovation Award.

Pour plus d’information:  Communiqué de presse (en) [pdf, 341.3kb]

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA