Advantage Austria Afficher la navigation

Grand succès pour l’architecture autrichienne : HEALTH TEAM VIENNA sélectionné pour construire deux grands nouveaux hôpitaux internationaux

Logo Albert Wimmer ZT-GmbH © Albert Wimmer ZT-GmbH

© Albert Wimmer ZT-GmbH

17 mars 2016

HEALTH TEAM VIENNA a remporté deux concours européens : le nouveau centre hospitalier “Südspidol” à Luxembourg et la station pour enfants et adolescents à l’hôpital universitaire Freiburg en Allemagne. 

Grands succès internationaux pour HEALTH TEAM VIENNA , groupement d'entreprises d'Albert Wimmer ZT-GmbH et Architects Collective ZT GmbH , sous la direction de l’architecte Albert Wimmer. En quelques semaines seulement, l'équipe a remporté deux grandes commandes pour la construction de nouveaux hôpitaux en Allemagne et au Luxembourg.

En octobre dernier, le concept innovant de HEALTH TEAM VIENNA a remporté le concours pour la construction du nouveau centre hospitalier "Südspidol" (600 lits) au Luxembourg. Les travaux devraient débuter en 2018 et accueillir les premiers patients en 2022. Le projet lauréat présente une volumétrie originale de trois bâtiments qui ont chacun une fonction déterminée. Il s’agit de faire un hôpital pour les gens, avec un concept innovateur tout en favorisant une médecine personnalisée et la sécurité du patient. Outre la technologie et les besoins sanitaires liés à la santé, une grande importance a été donnée à la qualité d’accueil des patients, à la création d'une structure conviviale avec beaucoup de lumière naturelle. Le projet retenu bénéficie d’une excellente intégration par rapport à l’urbanisation existante du quartier et dispose de nombreux espaces verts.

HEALTH TEAM VIENNA a remporté un deuxième grand succès à peine quelques semaines après le projet au Luxembourg. Le concept du bureau d’architecture autrichien pour la construction de la nouvelle station pour enfants et adolescents de l’hôpital universitaire “Universitätsklinikum” à Fribourg (Allemagne) a damé le pion à ses concurrents internationaux. Le début des travaux de cet hôpital d’une capacité de 160 lits est prévu pour 2017 et la fin pour 2021.

Pour l’architecte Albert Wimmer : “notre succès au cours de ces concours internationaux représente une reconnaissance non seulement pour notre équipe mais également pour l’architecture autrichienne. Nous avons participé à ces concours avec des projets audacieux et peu orthodoxies et nos idées ont été appréciées. Il s’agit de projets phares internationaux pour l’architecture hospitalière. Pour nous, le patient est au centre de nos préoccupations et nos projets contribuent à garantir des soins de santé modernes. Je me réjouis que notre expertise soit  reconnue à l’étranger et que nos succès confirment un tant soit peu l’Autriche comme place d’implantation pour des activités économiques”.

Südspidol - vue cour intérieure © HEALTH TEAM VIENNA

Südspidol - vue cour intérieure © HEALTH TEAM VIENNA

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA