Advantage Austria Afficher la navigation

Kapsch CarrierCom réalise le réseau de communication pour les chemins de fer luxembourgeois

Logo © Kapsch CarrierCom

© Kapsch CarrierCom

13 avril 2016

Kapsch CarrierCom, expert autrichien en télécommunications ferroviaires, a reçu la commande pour la mise en œuvre d’un GSM-R (Global System for Mobile Communications – Railway) pour le réseau de communication des chemins de fers luxembourgeois à l’échelle nationale. Le contrat englobe également l’exploitation et l’entretien pendant les trois premières années. Le projet comprend 271 kilomètres de voies ferrées et doit être réalisé pour début 2017.

Suite à un appel d’offres européen, la Société nationale des Chemins de fer luxembourgeois CFL a choisi Kapsch comme intégrateur du réseau radio GSM-R (un standard de communication sans fil basé sur le GSM et développé spécifiquement pour les applications et les communications ferroviaires). “En tant que leader mondial dans le domaine des Railway Dedicated Networks (RDN), Kapsch s’occupe de la communication sur environ 80.000 kilomètres de voies ferrées en Europe, Afrique et en Asie. Nous nous réjouissons que CFL nous ait sélectionné comme fournisseur suite à l’appel d’offres européen”, dixit Thomas Schöpf, COO de Kapsch CarrierCom . “Nos solutions dépassent de loin les normes GSM-R actuelles et garantissent dès lors la sécurité des passagers et du personnel.” De plus, le nouveau système permet l’interopérabilité technique au niveau européen et correspond au système ferroviaire transeuropéen à grande vitesse prévu par l’UE.

Les solutions d’avenir de Kapsch CarrierCom dans le domaine des RDN satisfont toutes les exigences concernant la communication vocale et de données pour l’exploitation des chemins de fer. Au Luxembourg, Kapsch crée un réseau de télécommunications de bout en bout sur base de la norme GSM-R. Le contrat renferme l’instauration d’un réseau d’infrastructure moderne Release 4 transporté sur IP et un réseau Access équipé d’une station de base RDN transporté sur IP au niveau ERTMS. Par ailleurs, Kapsch livre également d’autres sous-systèmes, comme un nouveau réseau de dispatching et prend en charge l’intégration dans le système existant et le système de transmission par fibre.

En tant qu’exploitant ferroviaire national, CFL est compétent pour la gestion du trafic ferroviaire au Luxembourg ainsi que pour la sécurité, la qualité des services et le service à la clientèle sur un total de 621 kilomètres de voies ferrées. De plus, l’entreprise est responsable de l’infrastructure et de la maintenance, de l’agrandissement et du renouvellement technique. En ce compris le réseau de transmission GSM-R comme faisant partie de la stratégie de développement du réseau national traversé par d’importants corridors ferroviaires paneuropéens. Pour plus d’informations: www.cfl.lu .

Kapsch CarrierCom est un intégrateur global de systèmes qui offre des solutions de télécommunications de bout en bout destinées aux opérateurs de réseaux mobiles et fixes, aux opérateurs ferroviaires, aux organismes de transports publics ainsi qu’aux transporteurs de réseau et aux entreprises d'approvisionnement en énergie. Avec son offre étoffée de services et son service clientèle 24 heures sur 24, Kapsch CarrierCom est un partenaire fiable. Grâce à la capacité d’innovation de ses neuf centres de recherche et de développement en Europe et en Asie et aux partenariats stratégiques, Kapsch CarrierCom dispose d’un important savoir-faire dans sous les segments. Kapsch CarrierCom fait partie du groupe Kapsch et a son siège à Vienne.

Kapsch CarrierCom est également présent en Belgique :

Kapsch CarrierCom Belgium
Mario Luef
Leuvensesteenweg 540 bus 3
1930 Zaventem
Belgique
 
+32 2 306 10 11
 
+32 2 306 10 99
kcc.be.info@kapsch.net
 
https://www.kapsch.net/be

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA