Advantage Austria Afficher la navigation

ADVANTAGE AUSTRIA fête ses 70 ans d‘existence

26 avril 2016

70 ans au service de l‘internationalisation – le premier bureau fut ouvert à Paris en avril 1946. ADVANTAGE AUSTRIA est actuellement un réseau de plus de 110 bureaux répartis dans le monde entier. 

Peu après la deuxième guerre mondiale, les responsables ont compris que l’internationalisation allait gagner en importance pour l’économie autrichienne. En effet, seule l'augmentation des exportations pouvait assurer la reprise, la croissance et le plein emploi dans le pays.

Le 1er avril 1946, la première antenne de la Chambre Economique Fédérale d’Autriche fut ouverte à Paris, donnant naissance à l’actuelle agence d’internationalisation de l’économie autrichienne ADVANTAGE AUSTRIA.

La création du premier bureau aux Etats-Unis (à Chicago en 1954) fut l'un des jalons du développement rapide d‘ADVANTAGE AUSTRIA qui est actuellement composé de 110 bureau répartis sur tous les continents. Début des années nonante, on a décelé assez vite les chances d'internationalisation de l’Autriche par l’ouverture à l’Est, l’adhésion à l’UE et l’élargissement à l’Est de l’UE. Depuis lors, les exportations autrichiennes connaissent un succès inégalé. 

La distinction de «meilleure organisation de promotion du commerce extérieur au monde» décernée par le Centre du Commerce international - l’agence conjointe de l’Organisation Mondiale du Commerce et des Nations Unies - est bien la preuve qu’ADVANTAGE AUSTRIA a toujours une longueur d’avance au plan international.

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA