Advantage Austria Afficher la navigation

Vienne, ville de congrès : résultat record en 2015

17 mai 2016

La capitale autrichienne est très prisée comme destination touristique mais également pour l’organisation de congrès et de conférences.

Vienne peut s’enorgueillir des meilleurs résultats jamais réalisés pour l’organisation de congrès. En 2015, le nombre de congrès et d’évènements d’entreprise ont augmenté de 3% à 3.685 et ont engendré environ 1,7 million de nuitées (+13%). L’industrie des congrès à Vienne a contribué à la création de la valeur ajoutée du pays (+16% par rapport à 2014) à hauteur de plus d’1 milliard d’euros pour la première fois. De plus, les manifestations ont assuré plus de 19.000 emplois à l’échelon du pays tout au long de l’année.

C’est une prestation impressionnante au regard de la concurrence mondiale toujours plus grande dans le secteur des congrès. Le succès de Vienne comme destination de congrès est à mettre au crédit des congrès internationaux. Même s’ils représentent “seulement” 20% de tous les évènements, en 2015 ils ont apporté la moitié des participants, 76% des nuitées et 81% de la valeur ajouté dans ce segment. Le calendrier des congrès à Vienne 2016 annonce le prolongement de cette success story.

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA