Advantage Austria Afficher la navigation

L’Autriche est le plus grand producteur de moteurs par habitant au monde

19 mai 2016

L’industrie automobile autrichienne se distingue par sa capacité d’innovation supérieure à la moyenne. 450.000 emplois sont directement ou indirectement liés au secteur automobile.

L’industrie automobile et de sous-traitance est l’un des plus importants secteurs industriels en Autriche. En tant que site de recherche, de développement et de production très sollicité par les donneurs d’ordre internationaux, l’Autriche est considérée comme un des principaux moteurs de l’industrie automobile européenne.

«Au niveau des innovations, l’industrie automobile autrichienne est dans le peloton de tête international et sa production est impressionnante : par tête d’habitant, l’Autriche est le plus important producteur de moteurs au monde», dixit Uwe Dieter Grebe, vice-président exécutif d'AVL List, lors de la présentation d’une étude sectorielle.

Le secteur automobile n’est pas seulement crucial pour l’économie autrichienne, il est en plus très innovant et se situe largement au-dessus de la moyenne dans de nombreux domaines de la recherche et développement. Chaque jour ouvrable, le secteur automobile dépose 1,4 demande de brevet en Autriche, dont une quasi chaque semaine pour la mobilité électrique. La recherche automobile est particulièrement importante dans le domaine des technologies environnementales. A côté des moteurs et la sécurité routière, on attache une grande importance aux nouvelles technologies respectueuses de l’environnement : mobilité électrique, véhicules hybrides, voitures autonomes et épuration des gaz d’échappement.

Au total, le secteur automobile en Autriche assure 450.000 emplois et un chiffre d’affaires annuel de 43 milliards d’euros.

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA