Advantage Austria Afficher la navigation

Le fabricant de portes et fenêtres Josko s’exporte bien

26 mai 2016

Josko veut s’étendre à l’international. La part de ses exportations représente actuellement 19% et devrait progresser à moyen terme à plus de 25%.  

Fondé en 1960 en tant que petite menuiserie, Josko (en) est devenu le deuxième fabricant de fenêtres en Autriche. Dans ses deux usines, l’entreprise fabrique des fenêtres, portes d’entrée et d’intérieur ainsi que des systèmes tout verre. Depuis peu, les parquets en bois naturel by Trapa complètent la gamme de Josko. 

La qualité et le design jouent un rôle important chez Josko. L’entreprise s’est surtout fait connaître dans le domaine de l’architecture du verre et des portes coulissantes. Ainsi, la porte d’entrée en verre Nevos de Josko a reçu le célèbre Red Dot Award 2015. Et c’est déjà le quatrième Red Dot Awards que l’entreprise a remporté ces dix dernières années. 

Le concept Smart-Mix y est pour beaucoup dans le succès de Josko. L’entreprise a réussi à proposer un principe modulaire qui convient à toutes les catégories de production et séries de modèles. Pas étonnant que le chiffre d’affaires ait augmenté de 2% l’année dernière à 128,5 millions d’euros. Grâce à sa gamme de qualité Smart-Mix qui assure une harmonie totale entre fenêtres, portes, systèmes tout verre et parquets en bois naturel, Josko renforce sa renommée à l’international. En 2015, la part de l’exportation se situait à 19%, en 2016 elle devrait dépasser les 20% et à moyen terme les 25%.

L’Allemagne est son premier marché à l’exportation. Josko a inauguré en début d’année son premier studio en Suisse pour lancer ses produits sur ce marché. Mais les fenêtres autrichiennes sont également exportées jusqu’en Espagne, Russie, Etats-Unis et Canada. Cette année, Josko veut conquérir la Grande-Bretagne et poser également le pied sur la côte Est des Etats-Unis.


Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA