Advantage Austria Afficher la navigation

Carnets de commande remplis pour le spécialiste des façades GIG

9 juin 2016

Des commandes à hauteur de 40 millions d’euros laissent présager une poursuite de la croissance. Les Autrichiens ont récemment obtenu des commandes prestigieuses de Londres.

Le spécialiste des façades autrichien GIG a clôturé un exercice comptable 2015 très satisfaisant et poursuit son expansion aussi bien en Autriche qu’à l’étranger. De nouvelles commandes à concurrence de 20 millions d’euros garantissent le plein rendement jusqu'à la fin de l’année. La quote-part des exportations se situe à 70%. Les principaux marchés à l’exportation sont le Royaume-Uni et l’Irlande. L’entreprise travaille actuellement sur des projets en Russie, Allemagne et Autriche.

Au niveau mondial, GIG s’est profilé comme le spécialiste relevant les défis architecturaux de revêtements de bâtiments. En 2015, l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 30 millions d’euros et pour 2016, GIG table sur 40 millions d’euros. Avec 190 collaborateurs et une capacité de production de 85.000 à 95.000 m² de façades, environ dix projets sur mesure peuvent être réalisés par an.

La concurrence mondiale et l’évolution technologique galopante amènent les architectes, planificateurs et maîtres d’ouvrage à des performances techniques et créatives de plus en plus avancées. Pour la réalisation de façades sur mesure, les développeurs de projets et bureaux d’architectes comme ceux de Norman Foster ou Santiago Calatrava font souvent appel aux spécialistes autrichiens.

GIG est un fournisseur particulièrement prisé en Grande-Bretagne. En effet, GIG réalise actuellement plusieurs grands projets dans les meilleurs quartiers de Londres pour des donneurs d’ordre britanniques. Une commande a été passée pour le complexe de bureaux Southbank Place. Pour ce projet, 11.300 m² d’éléments de façade sont nécessaires. La commande s’élève à 13,1 millions d’euros.

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA