Advantage Austria Afficher la navigation

EURO 2016: gazon autrichien pour les meilleures équipes de foot

16 juin 2016

L’entreprise autrichienne RICHTER RASEN participe à la réussite du championnat d’Europe de football 2016 en France. Les spécialistes autrichiennes livrent le gazon pour plusieurs stades.

RICHTER RASEN GmbH est l’un des plus importants producteurs de gazon de placage en Europe. De plus en plus souvent, les joueurs de haut niveau jouent sur du gazon naturel “made in Austria”, par exemple lors de la finale de la ligue des champions 2015 au stade olympique à Berlin ou pendant la finale de la ligue des champions de l’UEFA 2008 à Moscou. Ou encore lors des championnats d’Europe – en 2008 en Autriche (finale au stade Ernst-Happel à Vienne) et en 2012 en Ukraine - le gazon en rouleau en provenance de l’Autriche a tenu toutes ses promesses. 

Les meilleures références donc pour l’Euro 2016 en France. L’UEFA (Union des associations européennes de football) a passé commande à l’entreprise familiale autrichienne pour la livraison de gazon naturel en rouleau pour les stades à Nice, Marseille et Lille. Au total, 16 matches de championnats d’Europe sont disputés dans ces stades ainsi qu’une demi-finale à Marseille.

Le gazon de placage de la marque enregistrée RICHTER STADION RASEN® a spécialement été développé pour répondre aux exigences de terrains de football. RICHTER est depuis plus de 40 années actif dans la recherche pour le gazon et coopère avec des instituts de recherche du monde entier.

A côté des jardins particuliers, parcs et aires de jeux, RICHTER RASEN livre également du gazon en rouleau pour les terrains de golf. La majeure partie de la surface cultivable de 600 hectares de Richter Rasen se situe en Slovaquie où les sols formés sur les sables quartzeux garantissent la grande qualité du gazon. Au moins deux années sont nécessaires avant de récolter le gazon pour stades. 

L’entreprise familiale réalise avec ses 45 salariés un chiffre d’affaires d’environ 4 millions d’euros. La quote-part des exportations (pour les grandes commandes) se situe à 80%.

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA