Advantage Austria Afficher la navigation

Le groupe Greiner continue à surfer sur la vague du succès

24 juin 2016

Le transformateur de matières synthétiques mise sur la diversification, l’innovation et la globalisation. Il décroche de nouveaux marchés et renforce sa position en Autriche.

Les affaires du transformateur de matières synthétiques Greiner vont à merveille. Pour l’exercice 2015, le groupe a réussi à augmenter son chiffre d’affaires de 9% à 1,4 milliard d’euros avec ses 9.109 collaborateurs et 134 sites dans 29 pays. De nouveaux marchés ont été décrochés et des emplacements existants développés. 

Greiner Packaging a pris une participation majoritaire dans une entreprise d’emballage turque et est ainsi devenu le plus grand producteur d’emballage de plastique rigide pour les produits laitiers en Turquie. L’entreprise s’engage aussi dans une expansion au Brésil où Greiner Bio-One a commencé l’agrandissement de son usine pour répondre à long terme à la croissance de la demande pour des dispositifs médicaux locaux. 

L’expansion va également bon train pour l'année 2016. Jusqu’à 120 millions d’euros vont être investis cette année. Greiner Bio-One projette de créer des succursales de vente en Turquie et en Italie. En Inde, Greiner Packaging est sur le point de finaliser une joint-venture. Ce pays est actuellement le plus grand débouché pour les produits laitiers au monde et offre un grand potentiel au secteur de l’emballage. Au Mexique et en Chine, Greiner Perfoam est à la recherche d’un partenaire pour une joint-venture.

Greiner Holding AG est actif dans cinq branches opérationnelles : Greiner Packaging, Greiner Bio-One, Greiner Foam, Greiner Perfoam et Greiner Tool.Tec. Le groupe fait partie des plus importants producteurs de produits alvéolaires ainsi que des transformateurs de matières synthétiques pour l’industrie de l’emballage, de l’ameublement, du sport et de l’automobile et pour la technologie médicale et le secteur pharmaceutique. De plus, Greiner est l’un des plus grands fabricants d’outils d’extrusion et de machines pour la construction d’installations.

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA