Advantage Austria Afficher la navigation

L’Autriche à bien plus à offrir que les magnifiques chevaux lipizzan et la Sachertorte : sa réputation comme lieu d’implantation  pour la recherche ne cesse de croître

L'Autriche, lieu d'implantation pour la recherche © ABA

© ABA

14 juillet 2016

L’Autriche renforce sa position dans le domaine de la recherche. C’est ce qui ressort des résultats d’une étude d’image commandée par ABA sur l’Autriche comme lieu d’implantation pour la recherche et développement en entreprise. 

Pour le compte d'ABA (Agence autrichienne de promotion des investissements), la société de conseil Kreutzer, Fischer & Partner a interrogé pour la deuxième fois 120 décideurs d’entreprises entre 150 et 2.000 collaborateurs sur leur perception de l’Autriche comme lieu d’implantation pour la recherche. Les CEO, CFO, dirigeants de recherche et de marketing allemands, italiens, américains et japonais étaient actifs dans les secteurs suivants : automobile, sciences de la vie, TIC und et techniques environnementales.

Dans une première enquête, ABA avait déjà fait réaliser une étude d’image similaire en 2007 sur base d’un échantillon représentatif de 120 décideurs. Cette même année fut lancée la première phase de l’initiative internationale de marketing «L’Autriche, lieu d’implantation pour la recherche», à la demande du ministère fédéral de la science, de la recherche et l'économie.

Le résultat actuel montre une corrélation nettement plus forte avec l’Autriche comme lieu d’implantation pour la recherche et développement en entreprise que lors de la première enquête. 26% des décideurs interrogés citent spontanément l’Autriche comme lieu d’implantation pour la recherche et développement en entreprise après l’Allemagne, la Suisse et la Grande-Bretagne mais avant la Suède, l’Italie, l’Irlande, la Finlande et la France, ce qui représente une progression de 12%. 56% des managers questionnés ont une idée concrète des domaines de recherche où l’Autriche excelle : secteur automobile (60%), techniques environnementales (47%) et sciences de la vie (41%).

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA