Advantage Austria Afficher la navigation

Prix de l’exportation industrie 2016 : Getzner Textil AG

26 juillet 2016

Depuis 1994, la Chambre économique fédérale d'Autriche et le Ministère fédéral de la science, de la recherche et de l'économie décernent les prix de l’exportation aux entreprises autrichiennes pour leur réussite exceptionnelle sur les marchés internationaux. En 2016, la médaille d’or dans la catégorie „industrie“ revient à Getzner Textil AG.

Lorsque les habitants de l’Afrique de l‘Ouest se rendent à une fête familiale ou à des manifestations mondaines, ils sont la plupart du temps drapés dans des somptueux tissus damassés de Getzner Textil

Environ 20 millions de mètres de tissus damassés de la plus grande qualité sont annuellement vendus en Afrique occidentale où ils sont transformés en vêtements traditionnels.

L’entreprise du Vorarlberg n’est pas seulement leader en ce qui concerne les tissus damassés pour l’Afrique de l‘Ouest. Avec environ 5.000 échantillons proposés annuellement, Getzner est également l’un des plus grands producteurs créatifs de tissus pour chemises et chemisiers. Des designers et confectionneurs de renommée internationale font partie de ses clients. L’assortiment est complété par des vêtements professionnels et des textiles techniques. Ce dernier domaine a été fortement développé dernièrement.

En 2015, Getzner Textil a réalisé avec ses 1.150 collaborateurs un chiffre d’affaires d’environ 200 millions d’euros. La quote-part des exportations s’élève à 98%.

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA