Advantage Austria Afficher la navigation

Procédé innovant d’Autriche révolutionne le contrôle de la qualité de l’eau

19 août 2016

La technologie autrichienne pour mesurer la pollution bactérienne de l’eau a été récompensée par un prix prestigieux dans le cadre de la „Semaine internationale de l’eau de Singapour (SIWW)“.

Développé par la start-up viennoise VWM GmbH – Vienna Water Monitoring Solutions (VWM)  , ColiMinder® est une technologie pionnière pour un mesurage rapide et fiable de la pollution bactérienne de l’eau. A l’occasion de la «Singapore International Water Week 2016» - le plus important salon professionnel international pour la gestion de l’eau - l’entreprise est sortie gagnante de la „Innovation Competition“. C’est déjà la deuxième distinction pour cette entreprise en peu de temps. Début de l’année, VWM a également gagné le concours de l’innovation dans le cadre de l’International Water Summit (IWS) 2016 à Abou Dhabi.

Avec ColiMinder®, la pollution bactérienne de l’eau peut être analysée rapidement et efficacement. Contrairement aux méthodes traditionnelles, le procedé ColiMinder® est basé sur le mesurage exact d’activités métaboliques spécifiques qui identifie quatre paramètres microbiologiques importants : la contamination à la bactérie E.coli, aux bactéries coliformes, entérocoques ainsi que le nombre total de germes qui est d’une grande importance pour les eaux de process et de refroidissement – par exemple dans l’industrie et la transformation des denrées alimentaires. Le grand avantage par rapport aux méthodes de laboratoire classiques est la disponibilité du résultat de mesurage après seulement 15 minutes.

Pour la première fois, la technologie de VWM permet d’utiliser la pollution bactérienne de l’eau comme “paramètres en ligne” lors du processus de contrôle, de l’automatisation et du monitoring. Cela assure une meilleure sécurité pour les consommateurs mais également un potentiel d’économie sur les coûts jusqu’à 50% pour le traitement des eaux. 


Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA