Advantage Austria Afficher la navigation

REDWAVE : Installations de tri et de traitement des déchets high-tech pour la Chine

25 août 2016

L'entreprise autrichienne REDWAVE construit la plus grande installation de valorisation énergétique des déchets pour un client en Chine.

REDWAVE , division de BT-Wolfgang Binder GmbH, a reçu la commande pour une installation de traitement de déchets mécano-biologique en Chine qui sera fonctionnelle début 2018 dans la province Shandong. Ce contrat à concurrence de 24 millions d’euros est la plus grande commande dans l’histoire de l‘entreprise. Cette installation high-tech traitera 1.800 tonnes de déchets par jour sur deux lignes. Quatre machines de tri REDWAVE équipées de capteurs augmenteront la capacité de production des combustibles lors du tri mécanique. La capacité annuelle s’élève à 650.000 tonnes.

Cette installation entièrement automatisée autorise un traitement des déchets ménagers d’abord par voie sèche puis par voie mécanique. Grâce au séchage, il est possible de récupérer des matériaux de valeur comme le fer, les métaux non ferreux et de séparer des matériaux perturbateurs inertes comme le verre, les pierres et la céramique lors du traitement mécanique. Tous les composants inflammables - matières plastiques, bois, carton, papier et matières organiques - sont transformés en combustible que le client utilise dans une centrale électrique avec une chaudière à lit fluidisé pour la production d’électricité et de chaleur.

La stratégie de REDWAVE de proposer aussi bien les technologies de traitement que de triage les plus modernes s’est avérée gagnante. L’entreprise qui a une succursale en Allemagne et aux Etats-Unis ainsi qu’un bureau en Chine, exporte plus de 90% de ses installations. La gestion des déchets évolue vers une gestion des ressources et la récupération des matériaux de valeur et des matières premières à partir de déchets gagne en importance.

A côté de solutions de triage automatisées pour déchets mélangés, verre, matières plastiques et papier, REDWAVE construit également des installations high-tech pour la séparation des métaux et des minéraux. Ces machines se basent sur la technique de fluorescence des rayons X (XRF) et peuvent reconnaître et séparer les matériaux sur base de leur composition élémentaire ou chimique. REDWAVE est actuellement leader dans le domaine des machines de triage XRF.

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA