Advantage Austria Afficher la navigation

IGM et ses robots de soudage surfent sur la vague du succès à l‘international

8 septembre 2016

Les affaires vont bien pour IGM qui double cette année sa production de robots industriels par rapport à 2015. 

IGM est l’unique fabricant autrichien de robots spécialement développés pour le soudage à l’arc pour la grosse construction mécanique. Les robots de soudage d‘IGM sont notamment utilisés pour la production d’excavatrices et de roulements pour la construction de wagons et de locomotives, la fabrication de chaudrons, la soudure de grues à pylone, grues mobiles et gerbeuses à fourche ainsi que pour la construction de ponts et de navires.

Selon Martin Merstallinger, CEO de IGM Robotersysteme, 2016 sera une année record : 250 robots de soudage sont fabriqués cette année – plus du double de l’année passée. Pour satisfaire à cette demande accrue, IGM investit actuellement 2 millions d’euros dans l’agrandissement de son usine à Györ (Hongrie).

La quote-part des exportations s’élève à 90% dont 70% pour l‘Europe. Les principaux marchés sont l’Allemagne, l’Autriche et la France. En-dehors de l’Europe, la Chine représente le plus grand marché pour IGM.  Le marché indien progresse également.

La demande pour des installations plus complexes, comme les systèmes de robots pick-and-place à très grande vitesse de soudage, croît d’année en année. Néanmoins, le nombre de robots dans l‘industrie reste faible au niveau mondial, ce qui laisse entrevoir un grand potentiel commercial pour IGM Robotersysteme.

IGM produit dans cinq sites en Autriche, Allemagne, Hongrie, aux USA et en Chine. A cela s’ajoutent 25 centres de distribution en Europe, Amérique, Asie et Australie.

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA