Advantage Austria Afficher la navigation

Magna Steyr assemblera des BMW Série 5 à Graz

4 octobre 2016

A partir de 2017, Magna Steyr assemblera la nouvelle BMW Série 5. Après une pause de de 6 ans, des modèles BMW sortiront à nouveau des chaînes de montage à Graz, dixit le directeur de la production de BMW, Oliver Zipse.

A côté de Dingolfing, Graz sera le deuxième site de production des BMW Série 5. Le contrat avec Magna comprend tout le cycle. Oliver Zipse ne s’est pas prononcé sur la question de savoir si la réédition de la voiture de sport Z4 se fera à Graz.

«C’est vrai que BMW collabore avec Toyota au développement d’une plateforme commune pour une voiture de sport moyenne, mais nous ne dévoilons pas encore quand et où elle sera assemblée. Il n’existe pas de projet pour la construction d’une voiture électrique à Graz.

Volume encore à déterminer
BMW espère une grande flexibilité par la délocalisation de la production chez Magna Steyr . Le nombre de voitures dépend de la demande. Toutefois, la répartition de production est fixée entre Dingolfing et Graz. Dingolfing assemblera un peu plus de limousines.

Zipse est certain que la nouvelle Série 5 fera un carton et que Magna assemblera de grands volumes. L’usine BMW à Niederbayern assemble annuellement environ 350.000 véhicules, mais ne peut pas assembler à elle seule le nombre de véhicules attendu.

Günther Apfalter, président de Magna Europe et Magna Steyr, est très fier de poursuivre le partenariat de longue date avec BMW grâce à la production de la nouvelle Série 5. La nouvelle collaboration souligne la confiance du groupe BMW dans la compétence de Magna de fournir des produits d’excellente qualité.

Magna, un partenariat stratégique à long terme pour BMW
Le partenariat entre Magna et BMW a débuté en 2001 avec le développement des lignes de production. En 2003, la première BMW X3 est sortie chez Magna à Graz, plus tard aussi le Mini Countryman et le Mini Paceman.

Magna participera au développement de certains sous-projets. Selon Zipse, BMW considère Magna Steyr comme un partenaire stratégique à long terme et ne voit pas de problème à ce que Magna assemble également des véhicules de la concurrence.

Grâce aux nouvelles commandes du groupe BMW et de Jaguar Land Rover et de la prolongation de contrat pour la construction de la Mercedes Classe G ,environ 200.000 véhicules sortiront du site de Graz à partir de 2018.

Source:
ORF
Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA