Advantage Austria Afficher la navigation

Imagotec propose des étiquettes électroniques

19 octobre 2016

De plus en plus d’entreprises commerciales abandonnent les étiquettes papier. L’entreprise high-tech de Graz imagotag prépare la distribution aux défis de demain en proposant des solutions digitales pour l’affichage des prix.

L’étiquette traditionnelle a fait son temps. L’étiquette électronique est à la conquête du marché international, ce qui permet de réduire les coûts et d'augmenter le chiffre d’affaires du magasin. Le temps gagné pour changer l’étiquette pourra être utilisé pour mieux servir le client et la technologie NFC dans l’étiquette électronique ouvre de nouvelles possibilités et réinvente le commerce physique en étant plus près des consommateurs pour mieux répondre à leurs attentes.Le leader technologique imagotag fondé en 2010 a obtenu l’année passée le plus grand contrat jamais attribué dans ce secteur.

L’entreprise a choisi pour ses étiquettes électroniques de gondole (en anglais : Electronic Shelf Labels - ESL) de l’encre électronique, comme c’est le cas pour les ebook-reader. Les étiquettes sont alimentées par des piles et sont connectées par radiofréquence. La digitalisation du commerce prend de l’ampleur avec les ESL. De plus en plus d‘entreprises commerciales reconnaissent les bienfaits de la solution complète pour leur commerce. En plus de la possibilité d’envoyer de manière centralisée et d’une simple pression de bouton les prix en temps reel, il s’agit surtout de mieux servir le client, de rendre les processus de gestion plus efficaces et d’être en contact physique avec le client dans le point de vente.

Pour renforcer son leadership, imagotag et son partenaire stratégique Store Electronic Systems(SES) ont créé la marque commune SES-imagotag. Actuellement, plus de 10.000 magasins dans plus de 54 pays sont équipés de 135 millions d'étiquettes électroniques SES-imagotag. Le groupe est actif à l’échelle mondiale. A côté de ses marchés principaux en Europe, les produits high-tech autrichiens conquièrent également les marchés américain et asiatique.


Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA