Advantage Austria Afficher la navigation

Thomastik-Infeld fait vibrer le monde

27 octobre 2016

Des artistes du monde entier jouent de leurs instruments à cordes avec les produits du leader mondial Thomastik-Infeld.

Les cordes pour instruments de musique sont à l'heure actuelle des produits high-tech. Des matériaux de pointe comme les matières synthétiques qui sont utilisées dans l'aérospatial ou des matériaux biocompatibles comme le titane sont incorporés dans le processus de production.

Ce qui a débuté il y a près d'un siècle dans un petit atelier, est devenu un succès mondial. L’entreprise autrichienne Thomastik-Infeld est devenue incontournable dans le secteur musical et s’affirme comme leader mondial dans la production de cordes pour instruments à cordes. La base de ce succès réside dans l’invention dans les années cinquante d’une corde dont le noyau et l’enroulement sont en matière synthétique. La corde Dominant est à ce jour la corde pour violon la plus populaire au monde.

Ce succès est dû à la combinaison de nouveaux matériaux avec la technologie de fabrication correspondante. Une recherche fondamentale, un laboratoire de développement propre et une équipe de techniciens spécialisés garantissent les plus hauts standards de qualité. Ce n’est pas un hasard si Thomastik-Infeld a publié 80 brevets depuis la création de la société.

Actuellement, Thomastik-Infeld produit avec ses 200 collaborateurs plus de 2.000 cordes différentes. Environ 97% de sa production sont exportés dans 80 pays vers cinq continents. L’avenir de l’entreprise ne se jouera pas en Autriche ou aux Etats-Unis mais bien dans l’Extrême-Orient. Le potentiel est particulièrement grand en Chine puisque la popularité de la musique classique y connaît une envolée spectaculaire.

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA