Advantage Austria Afficher la navigation

Isolation antivibratoire autrichienne pour le château de Versailles

10 novembre 2016

Getzner Werkstoffe a équipé le nouvel auditorium sous les combles du château de Versailles datant du 17ème siècle d’une protection contre les vibrations.

Getzner Werkstoffe a réalisé avec succès son projet dans le château historique de Versailles près de Paris. Getzner a installé une isolation antivibratoire pour protéger les pièces attenantes du nouvel auditorium contre des secousses et du bruit et améliorer l’acoustique dans l’auditorium même.

Les piliers de la tribune reposent à présent sur 270 patins en Sylodyn® et Sylomer®. Afin d’adapter la protection acoustique à la configuration de la tribune, des patins en différents matériaux et de différentes dimensions ont été utilisés. Des valeurs d’insonorisation homogènes ont ainsi pu être obtenues sur l’ensemble de la zone d’installation. Getzner a pris en charge aussi bien la livraison de l’équipement que la supervision de l’installation sur place.

Depuis 1969, Getzner fabrique des matériaux destinés à l’atténuation et à l’isolation des vibrations et des bruits de structure. Getzner compte parmi les leaders mondiaux dans ce domaine. Les matériaux de pointe Sylomer® et Sylodyn® sont utilisés dans les superstructures de voies ferrées, pour la suspension élastique de bâtiments et de machines et comme éléments de construction. Ils permettent de réduire les vibrations et le bruit, de prolonger la durée de vie des composants équipés de suspensions élastiques et de diminuer dès lors les coûts d’entretien et de maintenance des voies, des véhicules, des bâtiments et des machines.

A côté des sites en Autriche et en Allemagne, Getzner a des filiales en Chine, France, Inde, au Japon, en Jordanie et aux Etats-Unis. De plus, des partenaires commercialisent les produits de Getzner dans 35 pays.

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA