Advantage Austria Afficher la navigation

Equipementier automobile Pollmann s’envole vers le Mexique

15 novembre 2016

L’entreprise autrichienne Pollmann développe et produit des composants électromécaniques et mécaniques pour le marché mondial.

Après une évaluation des chances et risques d’une expansion au Mexique, la décision est tombée. Après la Tchéquie, les Etats-Unis et la Chine, l’équipementier autrichien Pollmann  mettra sur pied une usine dans ce pays d’Amérique latine pour plus de 10 millions d’euros. Avec ce nouveau site, Pollmann se rapproche davantage du client et consolide sa position dans l’un des marchés automobiles les plus dynamiques au monde.

A partir de l’automne 2017, un nouveau complexe de production et de bureaux entrera en fonction à San Miguel de Allende, au nord-ouest de Mexico City. L’entreprise espère réaliser avec environ 200 salariés un chiffre d’affaires de 20 millions de dollars dans les 5 premières années.

Alors que l’usine près de Chicago s’est spécialisée dans les composants hautement automatisés pour toits ouvrants, portières, compartiment pour moteur et mobilité électrique, le point fort au Mexique est mis sur les processus manuels des grands mécanismes pour toits ouvrants et serrures de portières. Avec des unités de production intégrées et des systèmes de production interconnectés, Pollmann veut amener la nouvelle usine vers l’Industrie 4.0. L’entreprise a déjà reçu une grande commande du producteur de toits ouvrants Inalfa pour deux constructeurs automobiles américains.

L’entreprise familiale produit des modules mécatroniques très complexes pour les voitures. Pollmann compte parmi les leaders mondiaux en ce qui concerne les mécanismes pour toits ouvrants et serrures de portières. L’entreprise occupe au total 1.500 collaborateurs et a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires de 140 millions d‘euros.

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA