Advantage Austria Afficher la navigation

Succès des vins autrichiens du Burgenland en Belgique

31 janvier 2017

Une dégustation de vins autrichiens organisée par “Renowned Wineries of Burgenland” en coopération avec la Section Commerciale de l’Ambassade d’Autriche à Bruxelles s’est déroulée le 25 janvier 2017 à l'hôtel de ville d'Anvers.

La dégustation dans le magnifique hôtel de ville d’Anvers offrait le cadre idéal pour cette manifestation. Pas moins de 150 visiteurs professionnels actifs dans le commerce, la gastronomie et la presse spécialisée, étaient présents. Avant le signal du départ pour la dégustation, de nombreux visiteurs ont assisté à une masterclass sur les grands crus du Burgenland. Ensuite, la dégustation fut l’occasion de découvrir les vins des 13 vignerons. Beaucoup de nouveaux contacts ont été noués et les relations commerciales existantes approfondies. 

« Renowned Wineries of Burgenland » (les viticulteurs renommés du Burgenland) est une association de 13 viticulteurs autrichiens de prestige représentant toutes les régions viticoles du Burgenland. Ils produisent des vins très typiques qui reflètent le caractère du sol, le cépage et l’âme du viticulteur derrière son produit.

L’association « Renowned Wineries of Burgenland » regroupe les vignerons suivants : Paul Achs, Feiler-Artinger, Gesellmann, Giefing, Hans Igler, Juris, Paul Kerschbaum, Kollwentz, Krutzler, Leberl, Rittsteuer, Ernst Triebaumer et Umathum.

Vous trouverez plus d’informations sur les « Renowned Wineries of Burgenland » en cliquant sur http://www.rwb.at/1/home/

Succès des vins autrichiens sur le marché belge 

La part de marché des vins autrichiens a constamment augmenté ces dernières années sur le marché belge. C’est le résultat d’un côté de la présence renforcée de vins autrichiens et d’autre côté de la dynamique d’importateurs ambitieux. 

Cette tendance réjouissante se reflète dans les chiffres à l’exportation de l’office autrichien des statistiques. En 2015, le volume des exportations a progressé de 34,4% par rapport à 2014 et la valeur d’exportation de 28,3%. La Belgique se classe dans le top 10 des principaux marchés d’exportation pour le vin autrichien. 

Plus de 200 viticulteurs autrichiens ont déjà trouvé un importateur en Belgique. Ces partenariats très efficaces et couronnés de succès font mieux connaître les vins autrichiens.

Quelques photos d'ambiance:

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA