Advantage Austria Afficher la navigation

Prix européen de l’innovation EARTO 2016 pour Semperit

9 février 2017

Le fabricant de produits en caoutchouc récompensé par le prix EARTO 2016 pour le développement du premier gant chirurgical antallergénique Sempermed® Syntegra UV.  

Les deux partenaires de développement Semperit et Polymer Competence Center Leoben (PCCL) se sont imposés face à 35 compétiteurs en proposant une technologie de fabrication innovante, un produit aux propriétés uniques et un processus de fabrication à haute efficacité énergétique. Le prix européen de l’innovation EARTO 2016 (European Association of Research and Technology Organisation) récompense les innovations au grand potentiel social et économique pour l’UE.

Sempermed® Syntegra UV est un gant chirurgical synthétique qui prévient les réactions allergiques grâce à un processus photochimique utilisant la lumière ultraviolette. Ce gant respectueux de la peau et sans substances chimiques allergènes est équivalent à un gant chirurgical en latex naturel de qualité supérieure en ce qui concerne le sens du toucher, le confort, le port et la souplesse. Le processus de fabrication breveté a renforcé l'argumentaire.

Noté en bourse, Semperit AG Holding est un groupe d’entreprises international qui développe et fabrique des produits en caoutchouc hautement spécialisés pour le secteur médical et l’industrie et qui les commercialise dans plus de 100 pays. En 2015, le groupe Semperit a réalisé un chiffre d’affaires de 915 millions d’euros avec ses 7.000 collaborateurs dans 22 sites de production et ses nombreux bureaux de vente en Europe, Asie, Australie et Amérique.

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA