Advantage Austria Afficher la navigation

Les vérins de levage à vis ont le vent en poupe à l’international

28 février 2017

Les marchés internationaux boostent la croissance de ZIMM Maschinenelemente GmbHs et lui assurent un chiffre d’affaires record.

Le fabricant de vérins de levage à vis et de systèmes d’entraînement ZIMM a réalisé en 2016 avec ses 110 collaborateurs le plus grand volume des activités depuis la création de l’entreprise en 1977. Il s'ensuit un chiffre d’affaires de 19,1 millions d’euros, soit une progression de 15% qui s'explique par le développement positif dans les 40 marchés à l’exportation et une grande commande pour le port de Dubaï. L'entreprise réalise 20% du volume des affaires en Autriche où elle est depuis des années leader du marché dans le secteur des vérins de levage à vis.

Pour continuer sur cette lancée, Zimm envisage de déveloper ses structures de commercialisation internationales. Les structures en Italie ont été récemment valorisées et un bureau de vente ouvert à Chicago. En Corée du Sud et en Chine, l’entreprise est actuellement représentée par des partenaires locaux. Le succès est également lié à l’évolution internationale dans le secteur de la construction de machines et de systèmes d’entraînement : on abandonne les systèmes hydrauliques pour les entraînements électromécaniques tels les vérins à vis. Ceux-ci sont plus écologiques, permettent un positionnement très exact des pièces à usiner ou des installations et sont très efficaces au niveau énergétique.

C’est la raison pour laquelle ZIMM a décidé l’année passée de concentrer tous ses investissements et efforts sur les vérins à vis qui lui assurent actuellement 90% de son chiffre d’affaires.

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA