Advantage Austria Afficher la navigation

Câbles high-tech d’Autriche pour l’industrie automobile internationale

11 mai 2017

Gebauer & Griller fait partie des fournisseurs leaders de câbles de haute qualité pour l’industrie automobile.

Gebauer & Griller produit des câbles, fils et faisceaux de câbles pour l’industrie automobile, pour la fabrication d’ascenseurs et d’escalators ainsi que pour des applications spéciales. L’entreprise compte parmi les leaders mondiaux de fourniture de câbles de qualité supérieure pour l’industrie automobile. Environ 2,5 millions de kilomètres de câbles sont écoulés annuellement.

La percée à l’international a eu lieu en 1999 quand Gebauer & Griller a commercialisé sa première technologie brevetée de faisceaux de câbles en aluminium - plus légère et meilleur marché que les câbles de cuivre utilisés jusqu’alors - ce qui a attiré l’attention de l’industrie automobile. Entre-temps, le who's who des constructeurs automobiles, tels Mercedes, Audi, Volkswagen, Ford ou Chrysler font partie de ses clients.

Une autre impulsion vient de l’électromobilité. L'entreprise a empoché les premières grosses commandes pour les voitures électriques aux Etats-Unis.

Environ 88% du chiffre d’affaires sont réalisés dans le secteur automobile. Pour l’exercice comptable 2015/2016, les 3.200 collaborateurs ont réalisé dans 12 sites un chiffre d’affaires de 425 millions d’euros. A côté des trois sites en Autriche, l’entreprise possède des usines, notamment en Tchéquie, Moldavie, Mexique, Inde et en Chine.

Dernière mise à jour :
18 mai 2017
Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA