Advantage Austria Afficher la navigation

Le tourisme de congrès autrichien a enregistré un résultat record en 2016

6 juin 2017

En 2016, 1,5 million de personnes ont participé à des congrès en Autriche. La métropole de congrès Vienne a amélioré son classement international et s’est hissée au deuxième rang en 2016.

L’Autriche est une destination prisée pour l’organisation de congrès, conférences et séminaires internationaux. Le secteur connaît un véritable boom et a réalisé l’année passée à nouveau des résultats record : l’Austrian Convention Bureau a enregistré plus de manifestations, participants et de nuitées que l’année précédente.

Le nombre de manifestations en Autriche a progressé de 6,4 % à 19.400 et le nombre de participants a enregistré un plus de 5% à 1,5 million. Les congrès surtout internationaux ont généré en 2016 2,4 millions de nuitées, un plus de 5,5 % par rapport à l’année précédente. Les thèmes des congrès concernaient surtout l’économie, la politique et la médecine humaine.

Dans le classement publié par l‘Association international des congrès et des conventions (ICCA) pour 2016, Vienne occupe le deuxième rang avec 186 congrès internationaux et avance de deux places par rapport à 2015. Paris se hisse au premier rang avec 196 congrès internationaux. Après Paris et Vienne viennent Barcelone, Berlin, Londres, Singapour, Amsterdam, Madrid, Lisbonne et Séoul. La comparaison par pays montre également la progression de l‘Autriche de la 14ème à la 12ème place. Les Etats-Unis maintiennent leur leadership, suivis par l’Allemagne et la Grande-Bretagne.

Dernière mise à jour :
9 juin 2017
Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA