Advantage Austria Afficher la navigation

Les vêtements de sport fonctionnels „made in Austria „ ont la cote

13 juin 2017

Le fabricant autrichien de vêtements de sport LÖFFLER surfe sur la vague du succès depuis de nombreuses années. Son chiffre d’affaires a progressé de 7% en 2016.

Qu'il s'agisse de cyclisme, sports nordiques, ski de randonnée, courses ou sports de montagne, les vêtements de sport LÖFFLER sont de qualité supérieure et durable. Tous les produits portent le label STANDARD 100 by OEKO-TEX® qui garantit des matériaux sains et sans substances nocives. Le cœur même de l’entreprise est son atelier de confection, qui produit 10.000 m² de tissus par jour. Environ 70% des matériaux transformés y sont développés et fabriqués.

Au niveau qualitatif, LÖFFLER évolue dans la plus haute division. L’entreprise fournit des gros clients comme l’armée autrichienne avec l’une de ses innovations, le Transtex, un tissu respirant constitué d'une ou de deux couches pour les vêtements fonctionnels. Une autre innovation est „hotBond“ où deux tissus sont thermo-soudés et non pas cousus. Le tissu fonctionnel reste ainsi flexible et extensible au maximum, ce qui est très avantageux pour la tenue des cyclistes.

L’entreprise continue son expansion. Pour l’exercice comptable 2016/17, LÖFFLER a réalisé avec ses 200 collaborateurs un chiffre d’affaires de 24,8 millions d‘euros, une progression de 7% par rapport à l’année précédente. Au total, LÖFFLER fabrique environ 1,1 million de pièces par an. Environ 60% de ses vêtements de sport innovants et de qualité supérieure sont exportés, principalement vers l’Allemagne et la Suisse, mais également vers l’Italie et la Finlande. L’entreprise veut renforcer sa présence en Norvège et en Suède.

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA