Advantage Austria Afficher la navigation

L'Autriche sur la voie des pays leaders de l'innovation

13 juillet 2017

L’Autriche est passée de la 10ème place en 2016 au 7ème rang dans le tableau de bord européen de l’innovation 2017.

 La stratégie autrichienne dans les domaines de la recherche, de la technologie et de l’innovation n’a qu’un seul objectif: que l’Autriche devienne l’un des pays leaders de l’innovation en Europe. Le pays est sur la bonne voie comme le montre le classement actuel des pays innovants dans l’Union européenne : l’Autriche s’est hissée de la 10ème position en 2016 à la 7ème place du classement en 2017. 

Sont reconnus comme leaders de l'innovation les pays qui ont atteint un indice d’innovation largement supérieur à la moyenne de l’UE. En tête du classement se trouve la Suède avec un indice d’innovation de 143,6 points, suivie par le Danemark, la Finlande, les Pays-Bas, le Royaume-Uni et l’Allemagne (123,4 points). Avec 121,5 points, l’Autriche est désormais en tête du deuxième groupe le plus performant, celui des « Strong Innovators » (Innovateurs forts), dans lequel on trouve aussi le Luxembourg, la Belgique, l’Irlande et la Slovénie.

Cela atteste que les mesures prises, comme les investissements croissants dans la R&D et la stratégie nationale d’open innovation, portent désormais leurs fruits. Ainsi, l’Autriche a notamment réalisé des avancées significatives en matière de financement de l’innovation des entreprises. Le pays a enregistré une nette augmentation de ses dépenses R&D.      

Le tableau de bord européen de l’innovation compare les niveaux d’innovation des pays-membres de l’UE et de ses concurrents sur la base de 27 indices relatifs à l’innovation.

Ce classement annuel indique la performance, les deficits et les succès de la politique de l’innovation d’un pays.     

Dernière mise à jour :
12 juillet 2017
Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA