Advantage Austria Afficher la navigation

Capteurs pour l‘extrême et le Tour de France

Sensideon © Sensideon

© Sensideon

31 juillet 2017

L’entreprise autrichienne Sensideon construit des capteurs sans fil pour la sidérurgie, la construction d’équipements ou automobile.

Sensideon qui est établi à Wels, construit des capteurs sans fil qui sont utilisés dans  la sidérurgie, la construction d’équipements ou automobile. Les produits sont intégrés directement dans les machines et mesurent la température et la position d’objets grâce à la technologie RFID (technologie d’identification par radiofréquence). Ces capteurs fonctionnent jusqu‘ à 40 degrés de froid et jusqu’à 400 degrés de chaleur et résistent à l’humidité et à la poussière. Les capteurs sans fil traditionnels par contre perdent déjà leur capacité de fonctionnement à partir de 80 degrés.

Le système de mesure est constitué en trois parties : un capteur, un lecteur et un appareil d’accès tout comme un ordinateur ou un GSM. Le lecteur contacte le capteur. Celui-ci renvoie des signaux, comme par exemple la température ou le numéro d’identification d’un objet. Le lecteur analyse les signaux et les transmet à l’appareil d’accès. Ce processus ne dure que quelques millisecondes. Sensideon collabore depuis peu avec le constructeur automobile allemand Audi pour le développement des moteurs.

Dernière mise à jour :
31 juillet 2017
Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA