Advantage Austria Afficher la navigation

Le cuir donne des ailes à la créativité

10 août 2017

L’atelier de maître cordonnier Georg Sima fabrique à la main des accessoires sophistiqués qui sont envoyés dans le monde entier.

Il y a plus de 33 ans, maître cordonnier Georg Sima a fondé l’entreprise Gürtel Sima . A ses débuts, il réalisait presqu’exclusivement des travaux de cordonnier classiques. Après la chute du mur de Berlin, il a flairé la bonne affaire en achetant des vieux articles militaires comme des sacoches ou des sacs à munitions. "Quand les 50.000 ceinturons militaires en cuir commandés ont été livrés, j’ai eu quelques sueurs froides. J’ai commencé à les décorer avec des éléments de fermeture en cuir ou en métal, des peaux et des applications folkloriques que j’ai dessinés moi-même. Chaque pièce est unique", s’extasie Georg Sima.

Grâce à ses idées créatives, les carnets de commande se sont vite remplis. Et c’est toujours le cas à l’heure actuelle. A partir de nouveaux ou de vieux matériaux naissent les produits les plus divers comme des ceintures en cuir, bijoux, sacs, broches, boucles de ceinture et également des boutons en corne de cerf. La firme produit pour le commerce de détail, en première ligne pour les maroquineries et les magasins de vêtements traditionnels. Mais les boutiques aussi achètent de plus en plus chez „Gürtel Sima“ qui reste l’une des rares firmes qui fabriquent également en petite série. « Nous ne voulons pas devenir trop grands mais misons sur des produits d’excellente qualité et faits à la main », dixit Georg Sima.

Dernière mise à jour :
10 août 2017

Liens associés

 
Sima Gürtel GmbH
Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA