Advantage Austria Afficher la navigation

Zeus : Du collagène en canette !

Zeus Protein Soda © Zeus Protein Soda

© Zeus Protein Soda

11 août 2017

Zeus, une nouvelle boisson gazeuse riche en protéines.

Il ne s’agit ni d’une boisson énergisante ni sportive. Pas tout à fait une limonade non plus. « A vrai dire, nous n’entrons dans aucune catégorie », dixit Michael Grossmann, inventeur de la boisson Zeus, une « boisson gazeuse à base d’eau »

A peine quelques mois sur le marché, plus d’un demi-million de canettes ont été vendues en Autriche et en Allemagne. Après les deux premières semaines, la boisson était en rupture de stock dans les magasins et le seuil de rentabilité était déjà atteint après quatre semaines. 

Le coach sportif Grossmann réfléchissait déjà depuis quelques années à ce type de produit. « Je voulais une boisson pour les sportifs qui ne doit pas d’abord être mixée et qui a surtout un bon goût », explique le jeune entrepreneur. « Une boisson qui après un effort physique ou intellectuel n’étanche pas seulement la soif mais aide à régénérer les muscles et favorise le processus de renouvellement cellulaire ».

La boisson ne comprend pas seulement du magnésium et des vitamines, mais également des protéines et surtout des acides aminés essentiels (isoleucine, leucine, valine) qui ne sont quasi pas assimilés par l’alimentation habituelle. Et évidemment du collagène qui est principalement utilisé dans le secteur cosmétique et qui stimule le renouvellement des cellules (peau, cheveux, os, dents, etc.) et qui aide à prévenir les blessures en rendant les ligaments et les tendons plus élastiques et plus résistants.

Dernière mise à jour :
11 août 2017

Liens associés

 
Zeus Soda
Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA