Advantage Austria Afficher la navigation

La start-up autrichienne mySugr rachétée par Roche

24 août 2017

L’entreprise mySugr fondée en 2012 à Vienne est l’une des principales plateformes de services mobiles de gestion du diabète sur le marché. Ce rachat donne un coup de pouce à la croissance internationale de cette Health-Tech-Start-up.

Cinq ans après sa création, mySugr fait désormais partie du groupe pharmaceutique suisse Roche avec lequel elle entretenait un partenariat depuis 2014.  Alors que Roche a racheté l'intégralité des parts de mySugr, celle-ci restera une entreprise à part entière. Dans le futur, mySugr formera le cœur de métier de la nouvelle stratégie de E-Santé orientée patient de Roche Diabetes Care. Les nouveaux fonds seront majoritairement investis dans la recherche et dans le développement de produits.

La start-up autrichienne MySugr propose des applications et des services qui permettent de simplifier le traitement du diabète par le biais de smartphones. Une des applications offre sous forme de journal intime version digitale la possibilité d’enregistrer les taux de glycémie. Disponible dans 52 pays en 13 langues, sa plateforme compte plus d'un million d'utilisateurs dans le monde. Cela fait de MySugr un leader mondial dans le domaine de services mobiles de gestion du diabète.

MySugr restera une plateforme ouverte pour tous les dispositifs et services liés au traitement du diabète. Les utilisateurs auront toujours la possibilité́ de télécharger automatiquement des données relatives à leur taux de glycémie à partir de l’appareil de leur choix grâce à l’application mySugr Diabetes Logbook. Ils pourront aussi continuer à partager facilement des données avec les professionnels de santé et les soignants.

Dans les années à venir, l'entreprise, qui emploie actuellement 47 personnes, prévoit d’accroître le nombre de ses employés à 200. MySugr voit un grand potentiel dans la mise en place d’une gamme de services complets pour les diabétiques. En coopération avec des assurances, l’entreprise veut commercialiser un package global qui comprendrait un appareil de mesure de la glycémie avec bandes de mesure, un accès à l’application ainsi qu’un coaching sur le diabète intégré dans le smartphone. Les clients de la Chambre d’assurance de Bavière peuvent déjà bénéficier de ce service payant, d’autres assurances sont également intéressées à proposer cette offre. Le potentiel de croissance est prometteur: dans le monde environ 400 millions de personnes sont diabétiques.   

Dernière mise à jour :
31 août 2017
Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA