Advantage Austria Afficher la navigation

Start-up autrichienne révolutionne le marché du vélo

29 août 2017

Du nouveau sur le marché du vélo : une chambre à air plus robuste et jusqu’à 60% plus légère que des chambres à air conventionnelles.

Les nouvelles chambres à air Tubolito sont ultra légères et reconnues sur le marché mondial de l’accessoire vélo. Ces chambres à air en matière thermoplastique haut de gamme sont fabriquées suivant la technologie seamless et sont par conséquent sans coutures. Malgré l’extrême légèreté de leur matière, elles sont très résistantes à l’usure et aux crevaisons.

60% plus légères et deux fois plus résistantes que des produits conventionnels, ces chambres à air font fureur. Conçues par l’entreprise autrichienne Tubolito et introduites sur le marché de six pays d’Europe centrale en juillet dernier, la livraison de 40 000 pièces en 2018 est déjà planifiée.

Outre la mixité du matériau, la méthode de production innovante et brevetée de Tubolito a été déterminante pour faire de l’entreprise un leader sur un marché très concurrentiel. Sa chambre à air suscite l’engouement avec ses performances redoutables : deux fois plus légère et robuste.

Les chambres à air sont habituellement fabriquées en caoutchouc. Elles sont donc plus lourdes, moins solides et ont une soudure. La matière thermoplastique mise au point par les Autrichiens repose quant à elle sur une méthode de fabrication sans soudure. De nouveaux produits tels que des chambres à air pour vélos de course et vélos électriques mountain-bikes sont actuellement en cours de développement. 

Dernière mise à jour :
31 août 2017
Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA