Advantage Austria Afficher la navigation

Doka met à l'honneur le béton apparent à Alost

6 septembre 2017

L'entreprise de Ternat mène deux chantiers hors normes à Alost : la nouvelle bibliothèque municipale Utopia et le nouveau crématorium.

Pour la bibliothèque, les produits de Doka sont mis à l'honneur : Staxo 40, les étais Eurex, le Dokadek 30 et le nouveau coffrage Framax Xlife Plus avec des ancrages à l'intérieur, utilisé ici  pour la première fois en Belgique. Il sera d’ailleurs présenté sur le stand de Doka au salon Matexpo à KortrijkXpo.

Ce coffrage-cadre, développé au siège de Doka en Autriche, entend donner "une nouvelle dimension à la vitesse de coffrage". Framax Xlife Plus prouve déjà son utilité sur d'autres chantiers en Belgique, dont l'hôtel Alden Biesen dans l'ancienne commanderie de Bilzen, un nouveau bâtiment scolaire du Kasog à Genk et le bâtiment T de la Haute Ecole de Gand. 

Le nouveau crématorium d’Alost implique une autre approche. Il s’agit d’un travail sur mesure. On a utilisé les coffrages Doka Top 50 grande surface . Avantages: accélération des cadences de décoffrage, l'optimisation de la composition du béton et la garantie de la durabilité de la structure en béton tout au long du processus de construction. Ce monitoring en temps réel assure en outre l'uniformité des couleurs du béton apparent tandis que la mesure des tensions thermiques réduit ou permet de gérer d'éventuelles fissures dans le béton. Un pas vers les systèmes de coffrages "intelligents".


Doka Belgium NV
Handelsstraat 3
1740 Ternat
Belgique
Tél: +32 2 582 02 70
E-Mail: belgium@doka.com
Internet: https://doka.com/be

Dernière mise à jour :
6 septembre 2017
Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA