Advantage Austria Afficher la navigation

Microélectronique : l’Autriche ouvre l’un des meilleurs centres de recherche du monde

5 septembre 2017

Dans le cadre de l’initiative Silicon Austria, l’industrie électronique autrichienne recevra 280 millions d’euros sur une période de cinq ans afin de soutenir des projets de recherche.   

L’Autriche vient d’ouvrir un centre de recherche international destiné à la microélectronique. Les laboratoires ont été installés dans trois villes et chaque site a son propre domaine de compétence. Dans les cinq années à venir, l’Etat autrichien, les Länder et un certain nombre d’entreprises mettront un total de 280 millions d’euros à la disposition de ce nouveau centre. Ces fonds dédiés au projet Silicon Austria serviront à financer des projets de recherche en coopération avec des écoles supérieures et universités.    

Le projet mis en oeuvre à partir d’octobre se veut un investissement pour la recherche et l’industrie, deux secteurs d’avenir. Dans les 5 prochaines années, l’Autriche prévoit la création de 500 emplois supplémentaires en R&D. A moyen et long terme, ce secteur qui compte aujourd’hui près de 4 000 chercheurs, devrait progresser. 

L’électronique et la microélectronique sont le fondement de nombreux domaines d’activités prometteurs. Un dixième de la performance de l’économie mondiale est généré par les produits électroniques et les services connexes.

Avec le projet Silicon Austria, l’Autriche rassemble ses compétences dans le domaine de l’électronique, aussi bien en ce qui concerne l’équipement informatique que les logiciels, et renforce ainsi le positionnement de ses entreprises à l’international. Aujourd’hui, l’Autriche dispose d’une industrie électronique forte qui compte plus de 63 000 employés dans 180 entreprises et génère un chiffre d’affaires d’environ 80 milliards d’euros.  

Dernière mise à jour :
11 septembre 2017
Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA