Advantage Austria Afficher la navigation

EGGER - un groupe en pleine croissance

19 septembre 2017

EGGER, le fabricant autrichien de produits dérivés du bois continue son expansion internationale et s’implante en Argentine et aux Etats-Unis.

Pour l'exercice 2016/2017, le chiffre d'affaires du Groupe EGGER a atteint 2,4 milliards d'euros (+1,7%). Ce chiffre d'affaires est le plus élevé jamais atteint par EGGER au cours de ses 50 ans d'histoire. Sur la période considérée, le nombre d’employés du groupe s'élevait à 8 200 personnes. La capacité de production de panneaux bruts en bois, y compris de bois scié, atteignait 7,9 millions de m³ sur 2016-2017. En Europe, le groupe produit actuellement dans 17 usines une large gamme de panneaux bruts en bois (panneaux agglomérés, OSB et MDF) et du bois scié.

Les projets d’expansion  du groupe sont ambitieux et il continue sa stratégie d’implantation hors de l’Europe. EGGER vient de racheter pour 155 millions de dollars l’usine Concordia en Argentine au groupe chilien Masisa et obtient ainsi son premier site de production en dehors de l’Europe.

Le projet d’implantation aux Etats-Unis en est quant à lui encore à ses débuts. En 2018, une usine de fabrication de panneaux bruts en bois sera construite à Lexington, dans l’état américain de la Caroline du Nord. La production devrait commencer en 2020. Néanmoins, EGGER fait déjà son premier pas sur le marché américain avec l’implantation d’un centre de distribution à Détroit (Michigan). A partir du mois d’octobre 2017, les marchés américains et canadiens seront approvisionnés par ce site. 

En Europe, EGGER se développe également: La construction d’une usine de fabrication de panneaux agglomérés commencera avant la fin de l’année à Biskupiec (Pologne). Sa mise en service est prévue pour fin 2018. 

Dernière mise à jour :
26 septembre 2017

Liens associés

 
EGGER Gruppe
 
Mehr über Holz
Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA