Advantage Austria Afficher la navigation

Une maison qui sort de l’imprimante !

3ddrucker-Contour-Crafting © Contour Crafting Corporation

© Contour Crafting Corporation

12 juillet 2017

Le spécialiste autrichien de la construction Doka Ventures proposera sous peu des maisons imprimées en 3D. L’urbanisation croissante et l’évolution démographique galopante y sont pour quelque chose.

Disposer de sa maison en quelques jours en appuyant simplement sur un bouton. Werner Bittner, membre du conseil d’administration de Doka Ventures veut réaliser cette vision sous peu. L’entreprise de ce pays préalpin a récemment pris une participation de 30% dans l’entreprise américaine Contour Crafting Corporation qui est spécialisée dans l’imprimante 3D pour la construction. La livraison de la première imprimante de construction robotique 3D mobile en série démarrera début 2018.

Selon Bittner, l’utilisation de ces robots réduira le temps de construction des bâtiments à quelques jours voir quelques heures. Une maison unifamiliale pourrait être construite en un dixième de temps nécessaire à l’heure actuelle. Les diminutions de coûts sont également importantes.

 Ces imprimantes 3D mobiles pour la construction seront utilisées partout où il y a un besoin urgent de logements abordables et d’infrastructure. A côté des logements sociaux, cette méthode de construction convient aussi dans le cas de l’aide humanitaire, par exemple après un tremblement de terre ou il faut pouvoir construire rapidement sur place de nouveaux bâtiments.

Dernière mise à jour :
31 juillet 2017

Téléchargements associés

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA