advantageaustria.org - Home © ADVANTAGE AUSTRIA
 

Recherche & Développement: Une priorité pour l'Autriche 22 juin 2009

Tube à essais avec liquides colorés  © photocase.com/lio

2.73% du PIB autrichien consacré au R & D en 2009, dont une grande partie repose sur le secteur privé de l'économie. Des entreprises multinationales investissent dans la Recherche. En partie massivement.

 

Augmentation de 1.8% des dépenses autrichiennes en R & D en 2009 par rapport à 2008. Ceci porte la part de la Recherche à 2.73% du PIB, ce qui correspond à la coquette somme de 7.652 milliards d'Euros. La plus grande partie est financée par l'économie autrichienne elle-même, 39.9% le sont par le secteur public et 14.8% par des investissements étrangers.

Parmi les entreprises étrangères présentes dans le secteur de la recherche en Autriche, il y a notamment le groupe américain Baxter, lequel a investi 225 millions de US Dollars dans ses implantations autrichiennes en 2008. Cela représente 75% de son budget de la recherche. En tant que filiale de Baxter International Inc., Baxter Autriche est le plus grand site du groupe en Europe et le plus important au monde dans le secteur des biosciences. Les implantations autrichiennes du groupe se trouvent à Vienne et à Orth. Le département R&D de Baxter Autriche est spécialisée dans le développement et la production de médicatments biotechnologiques et biopharmaceutiques.

 
 
 
 
Austria Logo
© 2009 WKO ADVANTAGE AUSTRIA