Advantage Austria Afficher la navigation

Gasteiner Mineralwasser GmbH - Projets d'exportation pétillants

Assortiment de boissons © Gasteiner Mineralwasser Gesellschaft m.b.H.

© Gasteiner Mineralwasser Gesellschaft m.b.H.

28 juillet 2011

L'embouteilleur d'eau minérale autrichien mise sur l'exportation et veut conquérir de nouveaux marchés.

L'entreprise Gasteiner Mineralwasser GmbH (en) a été fondée en 1929 et compte aujourd'hui parmi les embouteilleurs d'eau minérale les plus en pointe et renommés du pays. L'entreprise est solidement ancrée dans le top 4 du secteur horéca et de la distribution. A l’usine de Gastein, ce sont annuellement environ 55 millions de bouteilles en verre et en PET qui sont embouteillées et on attend de la mise en service de la nouvelle installation une progression d'un tiers. Gasteiner a déjà récolté les premiers fruits de sa modernisation: le bilan 2010-11 fait apparaitre une augmentation des exportations de 150% et représente jusqu’à 7% du chiffre d'affaires. En 2011, la part des exportations devrait atteindre un montant à deux chiffres.

Dans les prochaines années, l'entreprise souhaite renforcer sa présence dans le segment premium. En effet, l'eau de Gasteiner bénéficie surtout d’une minéralisation naturelle très équilibrée. Grâce à sa faible minéralisation, l'eau minérale Gasteiner a un goût neutre et s'associe dès lors parfaitement au vin, au café et aux plats très fins. L'embouteilleur d'eau minérale mise également sur l'exportation dans le haut de gamme. L'eau minérale Gasteiner a bâti sa réputation en Autriche et à l'étranger sur sa provenance du parc national des Hohe Tauern. C'est la seule eau minérale dont l'origine est protégée par les obligations strictes d'un parc naturel.

Son principal marché à l’exportation est actuellement la Russie, suivie de l'Allemagne, la Suisse et la Chine. Gasteiner Mineralwasser GmbH est de plus à la recherche de distributeurs dans les pays voisins ou proches de l'Autriche.

Imprimer
©©ADVANTAGE AUSTRIA